Comment se débarasser des taupes de manière non violente et naturelle ?

Pour éviter de recourir aux pièges monstrueux, vous pouvez vous informer sur les différentes manières de se débarrasser des taupes. Vous n’êtes pas toujours obligé de choisir des moyens violents pour faire respecter le calme dans votre jardin. Il est possible de se tourner vers plusieurs alternatives.

N’utilisez pas la violence pour se débarrasser des taupes 

Vous pouvez utiliser des astuces anti taupes pour ne plus faire face à ce problème. Il est possible de se servir des poils de votre chien. Vous devez les placer dans les taupinières pour faire fuir les taupes. Toutefois, il vous suffit de brosser votre chien pour récupérer ses poils. Si vous souhaitez éloigner les taupes, il est possible d’utiliser des ultrasons. Il est crucial d’acheter des bornes à ultrasons de qualité pour assurer les résultats escomptés. Optez pour un modèle doté d’une vibration et d’une fréquence sonore de 300 à 500Hz. Notez que les taupes n’apprécient pas le bruit. Si vous ne voulez pas acheter des ultrasons, vous pouvez faire du bruit avec une bouteille. Vous devez planter un bâton dans la taupinière et placer une bouteille plastique au-dessus.

Chassez les taupes sans utiliser la violence

De nos jours, il existe plusieurs astuces anti taupes. Vous pouvez miser sur l’utilisation de répulsif naturel. Il est possible d’opter pour l’implantation de sureau autour des taupinières. Les nuisibles ne tarderont pas à fuir. Pour plus d’efficacité, vous pouvez fermenter jusqu’à 1kg de feuilles de sureau dans de l’eau. Le purin obtenu sera très concentré. Il est envisageable de le verser directement dans la taupinière. Planter du tourteau de ricin dans votre jardin peut avoir de multiples avantages. Vous obtiendrez un beau jardin et vous pouvez vous en servir contre les nuisibles. Cette plante présente un côté esthétique et fonctionnel assez intéressant. Avec cette solution, vous éviterez l’utilisation des produits chimiques.

Des conseils pour se débarrasser des taupes de manière non-violente

Vous pouvez trouver des astuces anti taupes sur internet. Ces conseils vous permettront de vous débarrasser des nuisibles sans devoir user de la violence. Les bulbes de certaines plantes peuvent tenir les taupes à l’écart. Il peut s’agir des bulbes de fritillaires, de jonquilles ou de jacinthes. Les bulbes d’oignon, d’ail et de ricin sont aussi à prendre en considération. L’utilisation des produits chimiques est déconseillée dans certains cas. Ils peuvent être néfastes pour l’environnement. Certains produits peuvent être cancérigènes. Si vous décidez d’utiliser des produits, il est recommandé de bien vous informer sur les différents effets secondaires. Cette solution peut sembler radicale. Avant de choisir une solution, il est nécessaire de bien vous renseigner sur son efficacité. Vous devez savoir que l’inondation n’est pas une solution pour se débarrasser des taupes. Ces derniers sont capables de survivre à de telles attaques.

Une infestation de souris : que faire ?
Dératisation professionnelle : comment ça se déroule ?