Le top 5 des meilleures solutions anti cafard

Il y a de nombreux nuisibles mais les plus dégoûtants sont les cafards. Il faut que vous nettoyer de fond en comble la maison lorsque vous en voyez seulement un. En plus, ils aiment envahir la maison quand ils trouvent un endroit qui leur sont favorables. C’est honteux et énervant de les voir surtout lorsque les femelles pondent. Voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Le top 5 des meilleures solutions anti cafard

Éradiquer les nuisibles de la maison n’est pas facile. Par contre, plusieurs solutions anti cafard existent. Comme ils aiment les coins humides alors il faut les nettoyer. C’est-à-dire boucher les troues et toutes les fissures. Vous devriez aussi vérifier les condensations de chaque tuyau. Plus un endroit est sec plus les blattes s’éloignent. Pour éviter qu’ils vous dérangent la nuit ou le jour : allumez toute la nuit la lumière que ce soit artificielle soit naturelle car ils la détestent. Vous pourriez aussi les faire partir avec du bicarbonate de soude, voici une petite recette efficace : la même dose de farine, du lait et du bicarbonate de soude. Vous formerez des boules et les mettre sur leur chemin. L’acide borique est aussi une manière idéale de les tuer : un mélange toxique pour lequel il faut faire attention. Même procédure que la précédente. Un piège fait maison que vous allez former avec des petites boîtes et de la glue ou colle. Mettez-y de la miette de nourriture pour les attirer. Une fois capturer, les jeter dans les poubelles.

Les préventions efficaces

Afin de les éviter, à part les solutions anti cafard : vous pourriez aussi prendre quelques précautions. Vous devriez toujours avoir une maison propre dans les règles d’hygiène basique. Ne vous habituez pas de traîner les choses vivantes comme de l’eau, de la nourriture ainsi que d’autres substances qui peuvent se renverser. Mettez toujours les restes des aliments dans des boîtes hermétiques, ayez l’exigence de toujours bien laver les appareils électroménagers après usage. Surtout pour les matières graisseuses. Il faut aussi que vous ne laissiez pas là toute la journée ou la nuit les vaisselles sales. Lorsque vous voulez jeter les ordures, il faut que vous les mettiez dans un sac en plastique fermé sans que quelque chose coule. Si vous avez un aspirateur chez vous : passez-le de temps en temps. L’emploi de l’huile essentielle d’eucalyptus évite aussi la cohabitation des blattes avec les humains.

Les solutions naturelles anti-cafard

Le grand nettoyage est la plus grande des solutions anti cafard naturelles. Il faut vraiment éviter que les coins soient formés par des matières graisseuses. Si vous avez des animaux de compagnie alors, leur gamelle doit être placée dans un endroit rempli d’eau savonneuse. Car cela devient une vraie invasion des nuisibles. Il faut que vous vider le sac de votre aspirateur une fois que le nettoyage est terminé. Cela évitera l’éclot des œufs de blattes. Il faut aussi boucher les fissures ou fuites sur les murs ou sols ou même dans les lavabos et baignoires. Le vinaigre blanc ou bicarbonate de soude sont deux solutions efficaces aussi. Une fois que les insecticides que ceux soient naturels ou artificiels traitent les problèmes de blattes, ils sortent une semaine après pour mourir.

Les astuces maison pour se débarrasser des mites chez soi
Nid de guêpes : quel professionnel dois-je contacter pour une intervention ?