Les astuces maison pour se débarrasser des mites chez soi

La présence de mites chez-soi est insupportable. Pour les éloigner, il est recommandé de jouer avec les odeurs. Il existe de nombreuses manières de lutter contre les mites grâce à des astuces de grand-mère.

Lutter contre les mites grâce aux huiles essentielles 

Il existe trois huiles essentielles qui permettent de se débarrasser des mites. Tout d’abord, il y a l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas qui est puissante et boisée. Une des astuces anti-mites les plus efficaces grâce à son composant principal : la cétone. Cinq gouttes de cette huile essentielle suffit pour éloigner les mites. N’en mettez pas directement sur la peau et reversez-la sur du coton, du tissu ou de la céramique pendant quinze jours.

Il y a aussi l’huile essentielle de romarin à camphre. Afin de lutter contre les mites et de les éviter à se reproduire chez vous, utilisez cet insecticide naturel. L’huile essentielle de romarin à camphre est constituée en majeure partie de camphre. Versez sept gouttes de cette huile sur de la céramique, du tissu ou du coton. Refaites la même chose tous les quinze jours et vous vous débarrasserez des mites ! Cependant, évitez d’en mettre directement sur la peau.

Les précédentes huiles essentielles ne conviennent pas aux enfants alors l’huile essentielle de lavande vraie est la solution pour le placard de vos petits. Vous avez besoin de verser dix gouttes de cette huile tous les quinze jours pour éloigner les mites. 

Astuces de grand-mère pour éloigner les mites alimentaires

Les mites alimentaires vous rendent malade ? Faites d’abord un grand ménage dans votre cuisine ! Utilisez un vrai savon de Marseille ou du vinaigre blanc pour nettoyer vos placards. Les cocons se trouvent généralement au-dessus des placards alors n’oubliez pas cet endroit. Ne laissez plus aucun emballage trainer. C’est à l’intérieur d’un bocal de verre que les denrées alimentaires sèches doivent être rangées.

À part l’odeur, le froid est le danger numéro un des mites. Une des astuces anti-mites qui fonctionne pour mettre les pâtes, la farine et les autres semoules en sécurité est de les poser dans une zone fraîche, voire le réfrigérateur. Placez une boîte d’aliment dans le congélateur pour éviter l’éclosion des larves qui s’y trouvent potentiellement. N’hésitez pas à utiliser des pièges comme les diffuseurs de trichogrammes ou les pièges à phéromones.

D’autres éléments pour se débarrasser des mites

Si l’huile essentielle de lavande vraie est efficace, la lavande l’est aussi. Mettez-en dans de petits sacs ou des chaussettes et déposez-les dans le placard. Vous pouvez aussi mettre des branches de santoline ou des tiges de citronnelle sèches dedans. De même pour les feuilles de laurier sèches ainsi que les clous de girofle que vous pouvez mettre dans les poches. Une autre des astuces anti-mites efficaces est le bois de cèdre.

Nid de guêpes : quel professionnel dois-je contacter pour une intervention ?
Pour quelles raisons suis-je envahi de fourmis ?