Une infestation de souris : que faire ?

Pour vous débarrasser définitivement des souris dans votre maison, vous devez mettre en place des stratégies efficaces. Cependant, il faut disposer de tous les matériels et les équipements nécessaires pour éviter les désagréments. Pour vous faciliter les tâches, n’hésitez pas à contacter un dératiseur professionnel. Or, considérez sa fiabilité et sa réputation avant de prendre votre décision.

Comment faire pour reconnaître une infestation de souris dans votre maison ?

Pour la dératisation des souris dans votre maison, il est important de détecter leurs présences et leurs emplacements. Cela vous permettra d’identifier la gravité de la situation. Vous avez la possibilité de détecter certains signes comme la présence de crottes de souris. Il s’agit de la meilleure preuve qui démontre la présence de rongeurs dans votre maison. Sachez que les souris font 65 crottes en moyenne dans une journée. Étant donné qu’ils se déplacent constamment, ils peuvent les mettre partout. Les bruits de grattement sont également un moyen efficace pour détecter la présence d’une souris dans une pièce. Cela se produit, en général, après le coucher du soleil ou avant le lever du soleil. Il faut aussi remarquer des traces de dents aux meubles, aux plastiques, aux plinthes et aux câbles électriques. 

Les choses à faire pour empêcher l’infestation des souris dans votre maison

Pour empêcher l’infestation des souris dans votre pièce de vie, vous ferez mieux d’installer des pièges à angle droit par rapport aux murs. Vous avez également la possibilité de disposer des appâts. Or, il ne faut pas les enclencher pendant les 3 premiers jours pour les laisser s’habituer à la situation. De cette manière, les souris ne vont pas hésiter à s’emparer de l’appât au moment où vous l’enclenchez. Vous pouvez utiliser des aliments collants à fortes odeurs comme la graisse de bacon ou les beurres d’arachide. De toute façon, n’oubliez pas de vérifier régulièrement les pièges que vous avez installés. L’idéal est de faire appel à un spécialiste en dératisation des souris. Cependant, considérez sa compétence et sa réputation avant de prendre une décision. 

Guide pour se débarrasser des rats et des souris

Si vous souhaitez réaliser une dératisation des souris, vous n’avez qu’à contacter des dératiseurs professionnels. Ces derniers vous aideront à vous débarrasser des rongeurs présents dans votre maison. Ils disposent de tous les équipements et les matériels nécessaires. Cependant, il est important d’éliminer les divers points d’entrée en calfeutrant les fenêtres et en installant un coupe-froid de bon état sous les portes. N’oubliez pas de colmater les fissures dans les murs ou les fondations. Il est aussi possible d’utiliser un grillage métallique fin pour recouvrir les conduits de ventilation. De toute façon, n’hésitez pas à éliminer les différents sites de nidification potentiels qui se trouvent aux alentours de votre garage ou de votre maison.

Pigeons : un nuisible sympathique mais qui peut faire de nombreux dégâts
Comment se débarasser des taupes de manière non violente et naturelle ?