Se débarrasser des punaises au lit : trouver un site spécialisé

Les punaises de lit sont de minuscules insectes qui se reproduisent à un rythme alarmant et leurs piqûres provoquent des picotements et des démangeaisons. Ils sont omniprésents et persistants dans les tissus, les meubles, les rideaux, l’électronique et surtout les matelas. Quel traitement peut s’en débarrasser définitivement ?

C’est quoi les punaises de lit ?

Ce sont généralement des insectes bruns de la famille des mille-pattes. On est une espèce trouvée en France. Les mâles et les femelles sont des animaux suceurs de sang : ils se nourrissent de sang humain pendant que leurs hôtes dorment et peuvent mordre jusqu’à 90 fois par nuit. Les piqûres de punaises de lit peuvent provoquer de fortes démangeaisons et des dermatites. Leur durée de vie moyenne est de 5 à 6 mois. Par conséquent, les infestations de punaises de lit dans votre maison peuvent devenir un problème majeur. Cependant, les cas d’infection les plus graves surviennent généralement chez les personnes qui ne passent pas l’aspirateur régulièrement. Dans les situations les plus spectaculaires qu’on peut gérer, ce sont souvent des personnes isolées, fragiles qui n’ont pas la possibilité de subvenir à leurs besoins en matière de logement. Plus luxueux pourrait être une infestation de victimes de punaises de lit, vous voyez l’idée pour la méthode efficace. Tout les client devaient ramener dans les bagages des femelles ou des œufs pour que l’infection se déclare. En ce qui concerne lutte anti nuisible, il est recommandé de détecter tous les endroits infestés par les punaises.

Comment savoir si vous avez affaire à des punaises de lit ?

Ils peuvent être vus à l’œil nus. Les punaises de lit ressemblent à des pépins de pomme chez les mâles et à des lentilles chez les femelles. Après avoir été nourris de sang, leurs corps sont plats et ronds. Elle est plus prononcée la nuit que le jour. Cependant, il n’est pas exclu de rencontrer certaines personnes dans la journée, ce qui est généralement le signe d’une infection grave. En cas d’infestation sévère de punaises de lit, une odeur âcre se dégage. Ce phénomène plutôt rare, on ne l’a vécu qu’une seule fois dans sa carrière. Ne vous fiez pas à leur parfum pour confirmer ou infirmer leur présence, selon les experts. Si les punaises de lit ont disparu en France dans les années 1950, la résurgence de ces insectes sur le territoire national est une réalité. Enjeu : Voyages internationaux et développement de la résistance aux pesticides. Les punaises de lit sont des insectes qui vivent dans des espaces sombres. Les chambres et les salons avec canapés sont principalement concernés. Si des parasites sont présents dans la maison, des mesures strictes doivent être prises pour limiter leur propagation jusqu’à leur élimination.

Quelles sont les raisons de l’infections aux punaises de lit ?

Les punaises de lit sont de parasite nuisible de l’histoire humaine. On l’a trouve dans les cercueils des anciennes momies égyptiennes. Elle ne peut pas voler, mais se déplace sur le sol. Les punaises de lit voyagent principalement avec les humains. Un meuble ou un objet infecté et prêté suffit à contaminer un autre logement. Elle apprécie particulièrement être dans une valise, ce qui lui permet de grandir d’une agence à l’autre. Pour les experts en pesticides, il existe généralement deux types de personnes plus sensibles que les autres : celles qui ont une vie sociale riche, celles qui acceptent et fréquentent les maisons des autres ou voyagent fréquemment, et celles qui vivent dans des logements sociaux. Pour la deuxième catégorie, cela peut être dû à de multiples échanges entre voisins moins fréquents dans les immeubles privés. Contrairement aux idées reçues, les infestations de punaises de lit n’ont rien à voir avec l’hygiène. Les punaises de lit aiment tous les environnements, poussiéreux ou non.

Traitement punaise de lit : les meilleures solutions
Pourquoi utiliser des pièges à phéromones?